Géographie

Le désert des milles morts
Lothkira
Delain
Orlanthi
Drakkan
Les plaines Ent
Morloth
Le pays Nain
Histoire
Les peuples
Commerce
Magie et religion

Le monde connu est couramment appelé "Galthéa", en référence à la divinité de la Terre, Galthée. Ce monde est divisé en plusieurs pays, ou régions.

Le désert des milles morts

Comme son nom l'indique, ce n'est pas un endroit forcément agréable pour passer ses vacances. Autrefois, lors du premier âge, c'était un pays agréable et prospère. Le roi Faerie régnait avec justice sur son peuple. Mais la guerre éclata. Une guerre civile, certainement financée par le gouvernement de Lothkira, déchira la pays pendant de longues années, affaiblissant l'economie et la sécurité nationale. C'est à ce moment que les troupes Orques arrivèrent de Minas-Balgur pour envahir le pays. En quelques semaines, elles étaient aux portes de la capitale.
Les orques ignoraient que Faerie avait signé un pacte avec des mages venus du Nord, qui étaient censés les débarasser de la menace Orque à tout jamais. Ce qu'ils ont fait, hélas. Lors de la bataille des pleurs (432), les Orcs se jetèrent sur les murailles, persuadés d'avoir la victoire. Les mages lancèrent alors leur sortilèges les plus puissants. Toute vie a été anéantie en quelques secondes.
Selon certains, de fabuleuses richesses dorment au fond des nécropoles, dans des villes dont l'emplacement a été oublié au cours des siècles. Les quelques personnes qui ont été tentées par le voyage en sont rarement revenues, et ceux qui ont réussi à rejoindre un endroit civilisé après avoir pénétré dans le désert étaient tous complètement fous, et sont morts quelques jours après, sans jamais avoir réussi à raconter ce qu'ils ont pu voir.

Lothkira

Lothkira est sans conteste le pays de la sorcellerie. On y trouve les sorciers les plus puissants du monde. Cela est peut être du au fait qu'ils jouxtent ces terres inconnues du Nord, où, parait-il, la mgie affleure à chaque goutte de rosée, et les enfants qui boivent de cette eau lancent des sortilèges dès le plus jeune âge. Contrairement aux autres régions, les habitants sont de races variées. La garde royale est uniquement composée d'orcs, réputés pour leur sauvagerie. La capitale, Minas-Balgur est un repaire de brigands où le vol et le meurtre font partie du quotidien.

Delain

Delain est le royaume qui nous intéresse particulièrement, puisque c'est ici que commence l'aventure.
C'est un pays qui a été très prospère pendant de nombreuses années, malgré les guerres incessantes qui sont classiques dans ce monde. Il existe de grandes villes, notamment Delainville, la capitale. Il s'agit d'une monarchie. Comme souvent dans ce type de gouvernement, les intriguants sont nombreux, mais le Roi est reconnu comme le monarque absolu par ses sujets, ou du moins l'était. En effet, l'avant-dernier roi a fini sa vie de mort violente (voir histoire) et depuis, les choses semblent se dégrader.
Il existe plusieurs lieux significatifs à Delain :

  • Le marais des souffrances : C'est un très vieux marais, et comme tous les marais, les maladies sont fréquentes. Son nom vient du fait qu'au coucher du soleil, on peut entendre comme des soupirs ou des râles, bien que les seuls êtres vivants à hanter ce lieu sont les moustiques. On y trouve en grande quantité des réactifs pour préparer potions et onguents magiques.

  • La forêt Woodsher : Il s'agit d'une immense forêt vierge. Certains disent qu'elle est hantée, d'autres prétendent qu'elle est habitée de bons esprits, et les derniers diront que c'est une forêt tout ce qu'il y a de plus naturel. En fait, personne n'ose vraiment aller vérifier pour la simple raison que c'est un immense labyrinthe, et que beaucoup se sont perdus, ce qui permet de penser qu'on peut trouver des armes et armures pour pas cher à l'intérieur. A condition bien sur de pouvoir sortir...

Orlanthi

Orlanthi est le "centre nerveux" de Galthéa. Le pays est prospère, la population dense. La capitale, Orlanth, forte de son million d'habitants, est assimilée à la capitale mondiale. De plus, la langue s'est peu à peu généralisée dans l'ensemble des autres pays (à part en Morloth), créant ainsi un semblant d'unification.



-- suite --