Géographie
Histoire
Les peuples
Commerce

Magie et religion

La magie est dans tout chose. Chaque être vivant est capable d'exploiter un potentiel qui lui permettra de lancer des sorts, plus ou moins puissants selon ses capacités et son savoir.
Il existe trois principales formes de magie.

La magie de l'esprit : la voie du Chaman

La magie de l'esprit est de loin la plus répandue. Elle est la plus facile et la moins coûteuse en apprentissage. Cependant, les sorts de magie de l'esprit sont moins puissants que d'autres, ce qui ne rendra pas un Chaman vulnérable pour autant.

La magie divine : la voie du prêtre

Les sorts de magie divine peuvent être lancés par toute personne qualifiée pour agir au nom d'un Dieu, que ce soit un simple adorateur, un initié, ou un prêtre confirmé.
L'apprentissage dépend du temple, et on ne peut pas apprendre des sorts contraire à sa religion (comme apprendre le sort d'obscurité pour un initié du Dieu du Soleil, par exemple). Pour pouvoir continuer à bénéficier des sorts divins, la personne doit se recueillir régulièrement auprès de la divinité concernée.

Les dieux : les dieux ne sont pas omnipotents ou omniscients. Ce qu'ils savent, ils le savent grâce à leurs fidèles. Leur rayon d'action est très limité, et il est rare de voir un dieu intervenir sur le plan terrestre, sauf pour punir un adorateur infidèle. Voici les principaux Dieux :

La sorcellerie

La sorcellerie est une autre approche de la magie, une approche presque "scientifique". Elle est la plus dure à approcher, ainsi que la plus couteuse, les sorciers monnayant leurs services à prix d'or. En contrepartie, les sorts de sorcellerie peuvent avoir une puissance et une portée incroyable si ils sont lancés par un sorcier suffisament expérimenté. Cette puissance peut d'ailleurs amener les apprentis sorciers trop faibles mentalement à devenir fous et à se prendre pour les maitres du monde. Jusqu'à ce qu'ils tombent sur plus puissants qu'eux ...