Géographie
Histoire

Les peuples

Les nains
Les elfes
Les orcs
Les ents
Les dragons
Commerce
Magie et religion

Galthéa est principalement peuplée par des races humanoïdes. Les humains composent la majorité de la population. Ensuite viennent les nains, puis les orcs. En dernière position, on peut trouver les elfes, puis les ents.
Cependant, même si elles sont moins présentes qu'ailleurs, on peu aussi trouver d'autres formes de vie : des démons, des esprits divers (de folie, de maladie, de peur, mais aussi de guérison ou de force), des broos, dont l'odeur nous prévient de leur présence à 100 mètres à la ronde, des dragons et bien d'autres choses.

Les nains

Nain

Ils se situent principalement dans le pays Nain (surprenant non ?). On en trouve quelques uns dans d'autres régions, mais la plupart du temps, il s'agit d'émissaires envoyés par Moria pour augmenter les revenus commerciaux du pays. Les nains ont la caractéristique d'être résistants à la magie, quelle qu'elle soit, y compris au sorts de soins.
On trouve parmi eux de grands guerriers, et l'honneur Nain n'est pas quelque chose à bafouer. On sait qu'une hache naine maniée par un nain peut trancher la tête d'un dragon en sun seul coup. Il est également qu'un nain ayant donné sa parole ou fait une promesse préferera mourir plutôt que de revenir sur sa décision.

Guerrier nain

Les elfes

Elfe

Ils sont reconnaissables à leurs oreilles caractéristiques en pointe (qui a dit Mr Spock ?) et à leur silouhette fluette et fragile.
Les elfes sont en général des être pacifiques. Ils ont des communautés peu connues des autres peuples et préfèrenet vivre en autarcie complète. Même s'ils ne font pas spécialement d'efforts pour se cacher des autres races, ils ne vont pas non plus se montrer facilement.
Les elfes sont réputés pour être des magiciens de l'esprit très puissants. Il semblerait que les différents esprits de la nature les écoutent facilement, et qu'ils aprennent dès leur plus jeune âge ce qu'un chaman met toute une vie à savoir.
Au combat, leurs arcs, légers et puissants, sont redoutables. Au corps à corps, ils utilsent des lames courtes, mais très résistantes et très effilées.

Elfe
Elfe noir

Autrefois, une guerre oubliée a fait que les elfes et les nains deviennent des ennemis héréditaires. Même si les générations actuelles ont tendance à pactiser, certains elfes refusent et préférent utiliser leurs dons pour "chasser du nain". La haine les transforme rapidement et ils deviennent alors des elfes noirs. Ceux là n'ont plus aucun respect pour la vie, et en général, ils aprennent des sorts de sorcellerie en complément de la magie de l'esprit. Gare à celui qui croise un elfe noir !

Elfe noir


-- suite --