Géographie

Histoire

Les peuples
Commerce
Magie et religion

L'âge de naissance

Au commencement, Galthéa était composée d'une multitude de peuples aux langages et aux coutumes hétéroclites. Petit à petit, des villes se sont formées, drainant du monde et des richesses. Les hommes ont appris à se parler en utilisant des langues approchantes, et certains pays se sont ainsi formés.
Au début, Orlanthi englobait l'actuelle Lothkira, peuplée principalement de sorciers. Ceux-ci déclarèrent la guerre au pouvoir central, peu évolué à l'époque. L'indépendance fut acquise en quelques mois, au prix de quelques dizaines de vies.
Alors, Orlanthi a essayé de prendre possession des terres vierges du sud. L'offensive fut impressionnante. Des milliers d'hommes sont partis. Les chevaliers dragons, alors désorganisés, décidèrent de s'allier pour repousser un ennemi potentiel. La bataille dura à peine quelques minutes. Les troupes d'Orlanthi, complètement désemparées, furent anéanties. Chacun craignait que les chevaliers dragons se vengent sur Orlanth, mais ils préférèrent signer un traité de paix qui fixa les frontières actuelles. A la place de l'actuel désert aux mille morts se trouvait le royaume de Frallin. Ceci marque le début du premier âge.

Le premier âge

Le comptage des années commence au premier âge.
Les routes se créent, et la plupart des royaumes vivent en harmonie les uns avec les autres, à part quelques petites anicroches. En l'an 6, les dirigeants de Drakkan signent un traité de neutralité. En 14, un traité de non-agression est signé entre tous les pays, à l'exception des Plaines Ent (pas de hiérarchie) et du Morloth.
En 81, une armée inter-royaumes est créée, qui comprend : Delain, Orlanthi, le pays Nain. Lothkira rejoint le mouvement en 83, avant de partir en 85 sans donner de raisons. L'armée se dissout 10 ans plus tard, faute d'activité et de moyens pour la financer.
Chaque pays prospère et l'on peut penser qu'une ère de bonheur s'installe définitivement. C'est sans compter l'assassinat d'Henri IX, roi de Lothkira, par un espion Frallin en 398. Dès lors, les relations entre les deux pays s'enveniment. Les frontières sont fermées en 412, et une muraille est érigée côté Frallin.
le 12 juillet 432, c'est l'offensive. 10 000 orcs partent pour attaquer la capitale des Frallins. la résistance est énorme. Les sorciers invoquent des démons pour repousser l'attaque. Les démons tuent les orcs, puis se retournent contre les sorciers, avant de ravager le royaume. Ils seront arrêtés à la frontière avec Delain par des chevaliers dragons appelés mentalement par les sorciers au moment où ils se sont rendu compte de leur erreur.
Aucun être vivant n'a survécu.
Depuis, Frallin est devenu le désert aux mille morts, démarrant ainsi le second âge. On apprendra plus tard que l'espion était un agent double mandaté par le Morloth.

Le second âge

Le second âge commence le 1er novembre 412, et continue jusqu'à nos jours. On a pu observer une "fédération" entre pays plus forte qu'avant. La langue Orlanthi est parlée quasiment partout, et les échanges culturels et financiers se développent. Paradoxalement, les pays sont plus distants qu'avant depuis la bataille des pleurs, et les espions n'ont jamais été aussi nombreux. Chacun développe sa propre entité militaire, mais le tout reste relativement stable. Le Morloth s'est éloigné de la diplomatie.
L'histoire de Delain pendant le second âge : Delain a continué à prospérer. En 841, le roi Javier mourait sans descendance, mettant fin à la dynastie des Strage, famille qui a régné pendant 685 ans sur le pays. Son successeur sera Belgir, un jeune homme de 19 ans.
A cette époque, les plus viles sournoiseries apparaissent au sein de la monarchie. En 1121, le roi Valera est condamné pour avoir empoisonné son épouse. Le meurtre est le seul crime qui peut faire perdre sa place à un roi. Après le jugement, Valera est démis de ses fonctions et emprisonné à vie. Son fils lui succède alors qu'il n'a que 8 ans. La régence se passe à peu près bien. Malheureusement, le jeune prince est tué lors d'un attentat le jour de sa majorité. On ne retrouvera jamais l'assasin.
Plus près de nous : En 1264, le roi Roland arrive au trône. Sa femme, Mina, lui donne deux enfants, Richard, l'ainé, et Jean. Elle meurt en couches, en même temps que le troisième enfant.
Roland ne devait pas marquer l'histoire, si ce n'était sa mort. En 1289, il était affaibli, et certains disaient qu'il n'en avait plus pour longtemps. Richard avait 21 ans et s'apprêtait à monter sur le trône, ce que tout le monde attendait. Le garçon avait hérité la force de son père, mais surtout l'intelligence et la bonté de sa mère. Aussi personne ne comprit quand Richard empoisonna son père avec du sang de dragon, poison violent qui stagne dans les veines quelques jours avant de faire bouillir le sang d'une façon spectaculaire. Le prince fut jugé, et ce fut Jean qui prit le pouvoir. Le pauvre n'était malheureusement pas préparé et il sombra dans l'alcoolisme au bout de quelques mois.
Flagg, le conseiller personnel de Roland resta donc au côté de Jean pour l'aider à gouverner. Certains disent même qu'il gouverne à sa place. Flagg est un magicien très puissant qui est resté toute sa vie conseiller du roi Roland, ce qui veut dire qu'il commence à se faire vieux, même si tous ceux qui l'ont vu admettent qu'il ne fait pas son âge (il a au moins 55 ans, ce qui est vieux dans un pays où on meurt souvent à 40).
Nous sommes actuellement en 1310. Jean est toujours au pouvoir, et Flagg est à ses côtés. Les relations avec Orlanthi se sont dégradées suite à des manoeuvres d'espionnage. Le gouvernement a décidé de lever des impôts opur mener une guerre à nos voisins. Ces impôts écrasent la paysannerie, leur laissant à peine de quoi vivre. Des mutineries commencent à voir le jour, rapidement écrasées par la force. Petit à petit, cependant, une résistance se met en place contre le gouvernement. Certes, sa seule action d'éclat a été de "tagger" le palais royal, mais en tout cas, aucun résistant n'a pu être attrapé par les milices.
Petit à petit les armées se lèvent. Elles sont totalement désorganisées et peu équipées, que le contraste avec l'armée ennemie est flagrant. Seule une intervention divine permettrait à Delain de remporter la victoire.

Malgré tout ce qui passe, le marché aux armes de Delainville aura bien lieu cet hiver. Certes, il y a aura moins de monde, d'autant plus que l'hiver est très rigoureux, mais il ne faut pas manquer cela !