Géographie
Histoire

Les peuples

Les nains
Les elfes
Les orcs
Les ents
Les dragons
Commerce
Magie et religion

Les orcs

Orcs

Les orcs sont le résultat d'une expérience ratée d'un magicien fou. Il a essayé de créer une nouvelle race, hybride de nains et d'elfes. Après des années d'efforts infructueux, il a réussi à créer quelques individus. Ceux ci se sont rapidement reproduits, ont tué puis dévoré leur créateur avant de quitter le cocon familial pour essaimer tout le pays.
Il est de notoriété commune que les Orcs ont une intelligence limitée (ils sont stupides). Cela est malheureusement compensé par une barbarie et une sauvagerie sans limites. Cannibales, ils obéiront aveuglément à un leader, quelle que soit sa race, à condition que celui ci soit foncièrement mauvais, et qu'il leur demande de partir en guerre.

Les ents

Ent

On sait peu de choses sur ces êtres. Ils sont grands (2 à 4 mètres), immenséments forts, mais cependant, ils ne bougent que rarement. Par contre, leur colère est dévastatrice.
Pour le peu que l'on sache, ils se montrent accueillant à tout visiteur non orc, n'essayant pas d'allumer un feu, ne portant pas de hache, et n'abimant pas la nature. D'une longévité exceptionnelle, ils ont connu bien des générations d'humains.

Ent

Les dragons

Dragon d'or

Les dragons sont les créatures les plus puissantes de Galthéa. Les différents couleurs que l'on peut trouver indiquent l'âge du dragon, et donc sa puissance : jeune, il est rouge, puis vert, bleu, noir, et enfin, sa dernière mue le transforme en dragon d'or.
Il existe deux principaux types de dragons : les dragons dressés et les non dressés.
Seuls les chevaliers dragons de Drakkan sont capables de dresser et de chevaucher ces montures fabuleuses. Un dragon dressé n'attaquera jamais le premier (sauf ordre de son maître). Il n'obéit qu'à la personne qui l'a dressé et lui reste fidèle jusqu'à la mort du maitre.

Dragon bleu

Pour dresser un dragon, on met en contact un futur chevalier agé de 5 ans au maximum et une larve dragon. Ils grandissent ensemble et un lien télépathique se crée, permettant au chevalier d'appeler son dragon, quel que soit l'endoit où il se trouve.
Le dragon ayant une longévité importante (près de 800 ans), lorsque son maitre meurt, il s'exile au sud. Dans tous les cas, il ne sera pas agressif envers les humains.

Dragon vert

Les dragons non dressés sont des aussi puissants que les dressés, ce qui peut quelquefois poser problème. Ils passent leurs temps à accumuler de l'or et des joyaux dans des grottes, ce qui attise la convoitise de beaucoup d'aventuriers, qui finissent en général en petit tas de cendres.

Dragon noir

Contrairement à beaucoup d'idées reçues, les dragons sont très intelligents. Leur manque de socialisation vient d'un caractère fortement individualiste envers ceux de sa race. L'accouplement est rare.
Les dragons étant des créatures magiques, les sorts magiques ont très peu d'effets sur eux. Un dragon rouge pourra subir l'influence d'un sort puissant, un dragon d'or sera totalement immunisé contre tout sort magique, quelle que soit la source. Il pourra même réflechir le sort et le relancer sur l'attaquant, sans aucun effort, tout en mémorisant le sort pour une prochaine utilisation.